La Vlaamse Milieumaatschappij (Agence flamande de l'environnement) conseille gratuitement une soixantaine de maisons situées le long de la Berwinne
Habitez-vous à Mouland ? Avez-vous subi des dégâts par les inondations ? Voulez-vous protéger votre maison ? Vous pouvez alors participer au projet « Prévention des dommages causés par les inondations ». Lisez comment et pourquoi ci-dessous.
De quoi s'agit-il ?
À l'initiative de la Vlaamse Milieumaatschappij (Agence flamande de l'environnement), un projet pilote est lancé à Mouland. Le centre du village a été frappé par de graves inondations en 2018. En concertation avec la commune, la Vlaamse Milieumaatschappij (Agence flamande de l'environnement) prépare un élargissement de la Berwinne afin de mieux évacuer l'eau par le centre du village et éviter ainsi de fréquentes inondations. En raison du changement climatique et de leur emplacement, plusieurs endroits continueront à être inondés.
Ce projet pilote vise à élaborer un plan gratuit pour une soixantaine d'habitations endommagées par les inondations, afin de mieux les protéger contre les inondations. En adaptant les bâtiments, les dommages peuvent parfois être considérablement réduits en cas d'inondation ultérieure. La Vlaamse Milieumaatschappij veut vous soutenir dans cette démarche.
Chaque conseil :
Même si vous avez reçu un plan de prévention individuel via la Vlaamse Milieumaatschappij dans le cadre du projet précédent, vous pouvez participer et être éligible pour un avis révisé et une aide financière (jusqu'à 5000€ hors TVA) dans le cadre des récentes inondations.
Qui peut s'inscrire ?
Les habitants de Mouland qui ont déjà subi des dommages à la suite d'inondations ou qui se trouvent dans une zone inondable.
Comment s'inscrire ?